Samuel Nja Kwa

Journaliste & Photographe

Lorsqu’une œuvre de l’esprit en inspire une autre, il se développe entre elles, des affinités qui fortifient leur caractère universel.

Samuel Nja Kwa, journaliste et photographe d′origine camerounaise.

Samuel Nja Kwa travaille et vit entre la France et l’Afrique. Suite à des études en sciences politiques (Université du Québec à Montréal), il devient à la fois journaliste, photographe et animateur de la vie culturelle et artistique, au Cameroun. Il collabore avec de grands magazines : Miss Ebène, Elle, Jazz Hot, Télérama, la Revue Noire, Africultures, Créola, Jeune Afrique, les Cahiers du jazz. Son expérience professionnelle diversifiée témoigne de l’étendue de son registre.

En 1996, il s’intéresse de plus près au Jazz et aux musiques africaines. Il réalise plusieurs portraits d’artistes.

Depuis 1997, Samuel Nja Kwa a pris part à plusieurs expositions, individuelles et collectives. En tant que commissaire, il a organisée « Impressions Mémorielles », une exposition collective au musée de l’Homme à Paris du 10 mai au 10 juillet 2017.

Après « Minorité Visible, Cinéma Invisible » diffusé en 2011 (éditions Dagan), Il publie en 2014 un beau livre intitulé « Route du Jazz » (éditions Duta).

Profil
Socials

Leave a Reply

Your email address will not be published.