Festival

Afrik, Rire & Culture

Le festival Afrik, Rire & Culture se revendique comme le premier festival du rire africain en Romandie. Il se veut avant-gardiste, à la fois rythmé et pluridisciplinaire, mélangeant tour-à-tour dans un spectacle décoiffant, comédiens, humoristes, présentateurs de renom et DJ’s.

Ce spectacle tous publics amusera les grands et les petits, la diaspora africaine et publics d’ici et d’ailleurs, dans un monde du rire à résonance universelle !

Cependant, le festival Afrik, Rire & Culture ne s’arrêtera pas là : il se présente aussi comme le moteur d’une scène artistique africaine contemporaine, à la fois vivante et généreuse, qui nous fait voyager au cœur du continent africain, de sa vivacité et de sa richesse expressive. Des expositions, projections, défilés et autres surprises vous attendent.

2018 : Première édition

Le samedi 15 septembre, le spectacle humoristique présenté par Afrik, Rire & Culture se tiendra au théâtre Cité bleue. Il se déroulera comme le veut la tradition du stand-up comique.

Un invité star ouvrira le spectacle d’une durée d’une heure trente. Les différents sketches seront scandés avec parfois certains accessoires ou décors, sous la forme la plus simple, directe et naturelle possible, comme l’exige cet exercice qui mêle spontanéité, proximité avec le public !

Le talentueux comédien et humoriste genevois Antoine Maulini animera avec brio les diverses scènes qui seront d’une durée de 8 à 10 minutes. Il sera accompagné d’un DJ de renom qui mixera sur des grooves typiques. Le spectacle sera suivi d’un apéritif dînatoire sous forme de spécialités africaines permettant au public d’échanger de manière détendue avec les comédiens et les organisateurs.

Le samedi 22 septembre sera consacré au vernissage d’une exposition photographique de l’artiste-photographe africain Samuel Nja Kwa sur le thème, Afrika is Music, à l’occasion de la sortie de son livre qui vous fera découvrir sa tournée personnelle de l’Afrique musicale : « On the road to music ». Cette exposition itinérante se tiendra une quinzaine de jours dans un lieu encore tenu secret.

A vos agendas !